Bienvenue sur mon blog de campagne !

laissez un message à l'équipe qui répondra à vos questions

36 ans domicilié à Bagneux, conseiller agricole

lundi 30 avril 2007

Indicateurs de l'Observatoire social du Pays Saumurois

Les données concernant l'emploi, le logement, la pauvreté et la précarité et la santé sont extraits de l'observatoire sociale des territoires du maine et Loire. L'ensemble du diaporama sera présenté durant la campagne officielle.
Notre diagnostic met en avant les points suivants et succitent de nombreuses questions :
  • un territoire vieillissant et 23% de familles monoparentale sur Saumur
  • 17,6% de ménages à bas revenu sur Saumur (11,9% dans le Maine et Loire), 6,4% allocataires du RMI à Saumur (3% dans le Maine et Loire)
  • deux fois plus de logements de mauvaise qualité que dans le reste du département
  • santé : concernant l'accès aux soins 8,6% des Saumurois sont bénéficiaires de la CMU (5,2% dans le Maine et Loire)
Dans les jours qui viennent nous proposerons et développerons nos propositions pour que chacun complète son information et enrichisse sa reflexion. N'hésitez pas à apporter vos contributions en vous exprimant sur le blog.

L'équipe de campagne

lundi 23 avril 2007

1er tour Présidentielles Communiqué de Presse

Réaction des Verts 49 à l'issue du premier tour des élections présidentielles

Les Verts du Maine et Loire se réjouissent de la forte mobilisation des électeurs et du recul du vote d'extrême-droite.

Nous sommes évidemment déçus par le score de Dominique Voynet, même s'il était prévisible étant donné les appels répétés au vote utile. Nous remercions d'autant plus les électeurs qui ont voté courageusement pour l'écologie.
Nous constatons avec plaisir que comme d'habitude le score des Verts en Maine-et-Loire est supérieur à celui du national.
Avec Dominique Voynet, les Verts 49 voteront au deuxième tour pour Ségolène Royal, contre Nicolas Sarkozy et ses orientations politiques dangereuses, par exemple dans les domaines environnemental et social.

Lors des élections législatives, nous retrouverons les électeurs qui souhaitent que l'écologie soit réellement au coeur des politiques publiques.
Nos énergies (renouvelables ! ) sont intactes

Les VERTS 49

vendredi 20 avril 2007

Observatoire social des territoires du Maine et Loire

Au début de l'année 2007, l'observatoire social des territoires du Maine et Loire a été actualisé à partir des chiffres INSEE. Les indicateurs sociaux concernant le logement, l'emploi et la qualification, la pauvreté, la précarité, la santé sont analysés en soulignant les spécificités de chaque pays. On retrouve le pays du Saumurois et le pays de Loire en Layon qui composent la 4ème circonscription du Maine et Loire. Une synthèse des informations concernant le Pays du Saumurois sera mis prochainement en ligne sur ce blog. Le travail est en cours pour le pays de Loire en Layon.

Il en va de la responsabilité politique des élus de donner le cap pour améliorer la vie de tous ses concitoyens. Ces indicateurs font parti du tableau de bord que nous utiliserons pour orienter nos actions dans le domaine social durant cette campagne législative.

L'équipe de campagne

vendredi 6 avril 2007

COMMUNIQUE DE PRESSE

ELECTIONS LEGISLATIVES SAUMUR SUD (49-04)

Dans quel monde vivons nous ? Dans un monde à très court terme avec une culture de l‘« avoir » qui prédomine celle de l‘« être », ou les valeurs sont celles d’une course folle aux biens et satisfactions de désirs immédiats.

Ou dans un monde durable dans lequel la société toute entière se sent concernée par le devenir de chacun et ou chaque citoyen a la possibilité de gérer son espace de vie et de décision ?
Réponse aujourd’hui unanime : notre société vit de grande mutation et une grande partie de nos concitoyens restent en marge de cette évolution, la planète vit de grands bouleversement écologiques, et son devenir et celui de l’espèce humaine sont menacés.

Des idées, des outils et des solution existent pour répondre aux enjeux du siècle,et il faut agir vite sur : les pratiques agricoles, nos choix énergétiques, l’entraide, la culture, l’éducation, la protection et la gestion des espaces ruraux, le développement d’une économie solidaire. Ces thèmes sont prédominants et majeurs pour les VERTS.

Parce que la politique est la mise en commun d’idées et d’actes, ma candidature aux élections législatives avec Isabelle Juin (suppléante) se voudra une campagne de débat, d’échange autour de ces défis et de cette révolution écologique afin de construire ensemble un projet d’avenir et un monde durable.

Vous pouvez me contacter au 06 84 50 35 40, christophecardet@wanadoo.fr

Christophe CARDET
Candidat aux élections législatives sur Saumur SUD