Bienvenue sur mon blog de campagne !

laissez un message à l'équipe qui répondra à vos questions

36 ans domicilié à Bagneux, conseiller agricole

dimanche 20 mai 2007

LES TROIS URGENCES DE CE TERRITOIRE

Comment répondre aux urgences actuelles de notre circonscription de Saumur Sud, tout en assurant développement économique et progrès social dans le respect de la qualité de l’environnement ? C’est une affaire de changement et les verts soutiennent l’idée que nous pouvons faire du développement de façon durable.
Une des difficultés majeures de notre société réside dans le recul de la solidarité, dans le repli sur l’individu. Je pense qu’avant tout il faut aller vers un monde qui place l’être humain au cœur de ses finalités, en agissant pour cela à toutes les échelles d’interventions possibles. La société ne se change pas qu’avec des décrets, le changement que nous voulons est l’affaire de tous.
Ce territoire est confronté à trois urgences :
l’urgence économique : le Pays du Saumurois est un territoire marqué par le chômage
Créons des emplois locaux qui ont socialement du sens car solidement ancré sur le territoire (dans les domaines des services à la personne ,de l’économie sociale et solidaire, des énergies renouvelables). Consommons responsable pour assurer une rémunération plus juste des producteurs locaux
L’urgence environnementale : Développons les alternatives à la route (transports collectifs, transport de marchandises par rail), la filière des énergies renouvelables, préservons et sauvegardons nos espaces naturels sensibles dans l’intérêt de tous et des générations futures.
L’urgence sociale : favorisons la construction de logements sociaux de qualité et la promotion des constructions « basse-énergie », travaillons à l’intégration de la dimension handicap à l’ensemble des politiques publiques, garantissons l’égalité à tous et luttons contre toutes discriminations.
Après le vote utile à l’élection présidentielle, c’est maintenant le moment d’un vote de conviction. Plus de voix pour l’écologie, c’est plus d’écologie à l’Assemblée Nationale
Je vous invite à venir débattre, échanger autour de ces défis lors de cette campagne législative, afin de construire ensemble des réponses locales dans un monde durable.

Aucun commentaire: